Declaration Des Participants Au Terme Des Travaux Du Premier Forum Urbain National (Fun 1) Du Cameroun

NUFProjectNous, les participants au Forum Urbain National, réunis du 13 au 15 octobre 2014 au Palais des Congrès de Yaoundé, représentants des administrations centrales et déconcentrées de l’Etat, de l’ONU-Habitat, des pays africains invités, des collectivités territoriales décentralisées, des organisations spécialisées de l’Etat, du secteur privé, de la société civile, du secteur académique, des associations professionnelles et des Partenaires Techniques et Financiers.

Share

Tags

Nigeria and Cameroun hold premier National Urban Forums

NationalUrbanNigeria1Nairobi, 28 October 2014-- Nigeria and Cameroun recently held their first ever urban forums, underpinning the importance of such events as the world heads to the Habitat III Conference.It was remarkable that the two national urban forums were held as part of the World Habitat Day 2014 which was also part of the Urban October, the month UN-Habitat set aside to highlight urbanization issues in the world.In the Nigeria forum, the Federal

Share
Download
Cameroun Profil Urbain de Krib
Share
Number of pages
26
Publication date
2009
Publisher
UN-Habitat

Cameroun: Profil Urbain de Kribi

Petite ville côtière du Cameroun, Kribi est située à la croisée de trois importantes routes nationales (P-8, N-7 et N-17). Dotée d’une population totale de plus de 60,000 habitants et située dans un lieu privilégié, elle dispose donc d’atouts important au niveau économique tel le tourisme et l’existence d’un port maritime bien positionné.

L’une des priorités identifiée dans ce document consiste à réaliser dans les quartiers à habitat spontané de Kribi de grandes trames pouvant faciliter la circulation et permettre aux populations d’améliorer leurs logements. Le renforcement des capacités des filles et des femmes constitue aussi une priorité bien ciblée par les élus locaux et la population, qui ont activement collaboré à la réalisation de ce profil urbain.

Download
cameroun - Ville de kribi
Share
Number of pages
26
Publication date
2007
Publisher
UN-Habitat

Cameroun: Profil De Ville de Kribi (French)

Le but du profil régional du secteur urbain est de contribuer à l’élaboration et à l’exécution de la stratégie de réduction de la pauvreté en milieu urbain aux niveaux local, national et sous-régional. Au Cameroun, le profil national est établi à partir du profil de trois villes que sont : Bamenda, Kribi et Yaoundé.

Download
cameroun -Yaounde
Share
Number of pages
41
Publication date
2007
Publisher
UN-Habitat

Cameroun: Profil Urbain de Yaoundé (French)

Les actuelles frontières du Cameroun résultent des vicissitudes de la conquête coloniale et des rivalités entre l’Allemagne, l’Angleterre et la France ; aussi, ce pays estil composé de régions très diverses et de populations très différentes. S’étendant du 2e au 13e parallèle nord, sur une superficie de 475 442 kilomètres carrés, le Cameroun offre des paysages très variés.

À l’ouest, une chaîne de montagnes, dominée par le mont Cameroun, volcan de 4 070 m, s’étend presque jusqu’au Tchad avec d’extraordinaires reliefs volcaniques ; au nord, de vastes plaines, traversées ou bordées par la Bénoué et le Logone, touchent aux marécages du lac Tchad ; le Centre est un vaste plateau de 800 à 1 500 m d’altitude, propice à l’élevage ; le Sud est constitué par un système complexe de longues plaines ou de collines en partie recouvertes par la grande forêt, presque déserte au sudest ; quant aux rivages du Sud-Ouest, ils sont plats, sablonneux, souvent marécageux.

Download
Profil Urbain National Du Came
Share
Number of pages
28
Publication date
2007
Publisher
UN-Habitat

Cameroun: Profil Urbain National

Les actuelles frontières du Cameroun résultent des vicissitudes de la conquête coloniale et des rivalités entre l’Allemagne, l’Angleterre et la France ; aussi, ce pays est-il composé de régions très diverses et de populations très différentes. S’étendant du 2e au 13e parallèle nord, sur une superficie de 475 442 kilomètres carrés, le Cameroun offre des paysages très variés.

À l’ouest, une chaîne de montagnes, dominée par le mont Cameroun, volcan de 4 070 m, s’étend presque jusqu’au Tchad avec d’extraordinaires reliefs volcaniques ; au nord, de vastes plaines, traversées ou bordées par la Bénoué et le Logone, touchent aux marécages du lac Tchad ; le Centre est un vaste plateau de 800 à 1 500 m d’altitude, propice à l’élevage ; le Sud est constitué par un système complexe de longues plaines ou de collines en partie recouvertes par la grande forêt, presque déserte au sud-est ; quant aux rivages du Sud-Ouest, ils sont plats, sablonneux, souvent marécageux.